J’ai choisi comme sujet
pour le project de recherche de la fin de l’année, la thème : Le personnel didactique qui participe activement à
la vie politique. Au cours du projet, je regarde et j'essaie de suivre tous
les étapes
de la construction méthodologique de la recherche.
Premièrement, comme
sujet principal de la recherche je veux traiter la tendance
des enseignants d’adhérer à la vie politique et, d’autre part, la manière
d'influence qu'ils ont entre les étudiants, àpres avoir une couleur politique. De
même, le titre annonce depuis le début qui sont les facteurs essentiels du projet, les enseignants
et les jeunes, et aussi, ces facteurs vont aider dans les étapes de développement
du projet.
En termes de motivation en choisissant ce thème, je peut dire que l'éducation, et tout ce qu'il voulait dire cette zone, était toujours
ce qui m'intéressait. Même à l'école
secondaire, j'ai été impliquée dans
divers projets pour les jeunes, visant leur
formation pour l'avenir. De
plus, ce projet fait partie du sujet que je veux le
traiter dans les pages de ma licence de mémoire. Je crois qu’il
existe des points communs entre le marché de travail pour les jeunes et
l’implication active dans la politique. L’importance
scientifique du projet c’est l’importance de l'éducation elle-même pour la vie des jeunes.
L'éducation est responsable de la préparation de l'homme comme un élément actif de la vie sociale. En ce qui concerne les motivations propres, je crois que l'éducation en Roumanie est l'un des points de grand
intérêt, et qui nécessite une analyse, parce que les problèmes dans l'enseignement roumain ont des situations
désastreuses, des inconvénients réels
pour ceux qui s'intéressent à ce côté. La plupart du temps, les jeunes ont comme des modèles les
élites politiques, surtout s’ils suivrent une université du profil politique.
Pour
la recherche, je veux avoir une structure très fixe, concrète, comme je l’ai
déjà noté. Ainsi,
comme quéstion de depart, je
veux souligner la préparation des élites politique roumaines d’aujourd’hui, d’une
part, et, qui est leur contribution pour la politique, d’autre part.
Pour cela, j’indique la question suivante: « Combien de parlementaires de la Roumanie et respectivement, europarlementaires Roumains, sont des enseignants ?
».
En
ce qui concerne le cadre théorique,
pour l’analyse du cadre conceptual-thèoretique de la recherche, je vais réaliser une étude des sources, qui a comme objectif
principal le travail du terrain. Ainsi, elle acquiert de différentes dimensions. Je veux sougliner les éléments clés pour expliquer le profil d’enseignant qui entre dans la
politique. Pour cela, j’ai des questions, qui permet de déterminer la manière du changement proprement-dit.
Aussi, on a constaté que pendant le temps, les
structures se sont changées et cela nous permet de définir les dimensions, les indicateurs et les données empiriques. Les variables
indépendantes/variables
dépendantes ont un rôle important pour la compréhension du développement, en termes
d’évolution dans
le temps. En outre, je peux analyser la relation enseignant – étudiant, à
partir du moment dans lequel les enseignants sont des parlamentaires. Par
exemple, il y a des cas, quand les parlamentaires votent contre une loi
d’enseignement ou ils ont des ammendaments. Cela implique le fait qu’ils sont
contre leur travail de base ? Ou ils vont améliorer la vie universitaire
parce qu’ils ont le contact direct avec les étudiants d’un part, et d’autre,
ils peuvent soumettre des propositions aux commission de l'éducation? De plus, je vais utiliser
des données claires fournies par différentes institutions, ou
fournies par les jeunes Roumains,
grâce à des enquêtes.
Une partie essentielle du projet de recherche
est représentée par la problématique,
qui
façonnera l’ensemble des directions et des questions, traités dans
l’analyse. Je crois que la problématique se lie avec l'hypothèse. On voit plus
souvent des enseignants qui adhérent
à la vie politique, mais on ne sait pas leurs motivations. En terms de
motivations, on doit prendre en compte que, la plus importante est celle perosonnelle.
Pour cela, comme problématique de mon project, parce que c’est un espace impénétrable, je veux
étudier la motivation des enseignants de faire partie de la politique.
Nous allons passer à l'hypothèse, qui sera claire, pour justifier la composition entière. Pour
cela, j’ai constaté qu’il y a des beaucoup d’enseignants qui veulent suivre une
carrière politique. Parce que maintenant, dans la Roumanie, il y a des
élections parlamentaires et je suis dans une université de sciences politiques,
j’était intéressée de suivre des différentes plates-formes électorales,
parmi lesquelles j’ai vu qu’il y a des enseignants qui vont faire partie de la
politique. Comme hypothèse, je veux analyser l’explication de ce phénomène.
On observe maintenant, une vraie relation
entre les deux variables. L’explication de l'évolution dans le temps peut être justifiée par le grand
nombre d'étudiants qui dépendent de
la variable d’influence.
Les méthodes de recherche
utilisées seront basées sur les
différents documents qui aideront à analyser en détail, l'objet. Je vais élaborer
le corpus des sources, à partir des points d'intérêt. Je prends une analyse discursive, à partir de documents, de discours ou des interviews.
Ainsi, je veux transcrire les entretiens ou les communiqués de presse,
correspondant à l'objet choisi. Pour démontrer le niveau
dans lequel les enseignants actifs de la politique se
situent, je veux construire une structure
sur laquelle la recherche sera exposée pour les lecteurs. L’analyse succesive
des « effets de participation et de la nouveauté » nous permet d’apprécier,
tout en restant à un niveau descriptif, comment se perpétuent certains
mécanismes générateurs d’écarts entre les deux variables, à quel niveau ils se
situent et dans quel sens ils évoluent. La démonstration de la thèse
sera faite par des
sous-titres, qui nous ont permis de comprendre mieux les objectifs de l'analyse: les variables, qui sont soutenus
par des différentes sources. Premièrement,
il est nécéssaire d’ajouter que la formation professionnelle et la participation
active, après l’obtention du « rôle politique », sont des sources qui
nécessitent le développement.
Aussi, il faut mentioner que les résultats sont présentés sous formes des plates-formes électorales, des
lois et la participation à diverses
activités universitaires. Deuxième, les informations tirées des sites spécialisés,
sont des questions discutées et des modèles des sources, qui ont aidé dans
cette recherche. Dans le dernier point, je veux mentionner le
mini-questionnaire que je veux l’appliquer parmi les personnes interrogés et qui se base sur : sont
bons à travailler
avec les gens?, ils savent comment parler en public?, ils ont
une relation prolongée,
des relations développées ?, est ce-qu’ils ont une réputation?, ils ont un raison matériau?,
ont-ils d’influence ou pas pour les étudiants à participer?. De plus, je veux
souligner le statut de nouveau venu, qui devrait être suivi par des changements et non par un plafond. Je crois aussi que, comme une partie
académique, ils savent les demandes
des jeunes et ils devraient promouvoir et démontrer leurs besoins au gouvernement.
En conclusion, je veux souligner la formation profesionnelle dont ils
ont et comment cette transformation du rôle est elle un besoin pour une carrière, dans une
certaine manipulation de faire partie de la vie politique. En outre, est très intéressant de suivre
l’implication des élites politiques dans la vie des jeunes et comment
ils « luttent », pour soutenir les intérêts de la jeune génération.
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